Coucou!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vais vous donner des petits conseils pour se préparer à la rentrée. 

1- Se détendre, faire des activités:

_MG_7625 Plutôt que de vous stresser, profitez encore des vacances, même si il reste quelques jours, et profitez en pour faire les choses que vous aimez.

 

2- Décorer ses affaires:

_MG_7602 C'est toujours plus agréable de travailler avec de la couleur, des cahiers décorés ...

_MG_7603 Je vous conseille également de faire un code couleur de vos cahiers, pour ne pas mettre dans votre sac le cahier d'anglais au lieu du cahier d'espagnol par exemple. ( mais ça c'est plus pour le reste de l'année)

_MG_7611 Je ne vous montre pas tout de suite les décos que j'ai réalisé, je vous réserve ça pour un prochain article.

 

3-  Avoir un espace confortable pour travailler:

_MG_7587 Vous pouvez ajouter des cadres, ranger votre placard, faire le tri de vos stylos.

_MG_7574 C'est toujours plus agréable d'être dans un endroit bien rangé et décoré à votre goût.

 

4- Préparer ses affaires la veille:

_MG_7613 Bon ok, c'est le conseil un peu bâteau que votre mère vous rabache tous les soirs, mais c'est vrai, ça vous enlèvera un stress en moins la veille de la rentrée.

_MG_7616

 

5- QUE METTRE DANS SON SAC POUR LA RENTREE ?

_MG_7588 Non, le jour de la rentrée, ce n'est pas la peine d'amener tous ses cahiers, mais il est nécessaire d'amener de quoi noter.

_MG_7590 N'oubliez donc pas une pochette avec des feuilles simples, et pour y mettre la tonne de papier qu'on nous distribue.

_MG_7594 Bien évidemment, une trousse.

_MG_7596 Et une deuxième trousse "de secours" avec des mouchoirs, un gel anti-bactérien...

_MG_7620 Et puis pour finir, votre agenda ainsi qu'un bloc-notes.

Ce n'est pas la peine de vous charger le jour de la rentrée, il faut également laisser de la place dans votre sac pour y mettre vos manuels.

 

Et voilà, j'espère que ces conseils vous seront utiles, n'hésitez pas à me dire en commentaires en quelle classe vous passez cette                                                                année, et je vous retrouve bientôt pour un D.I.Y.

Mathilde ♥♥♥