Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article, où je vous donne des conseils pour s'organiser tout au long de l'année.

 

1- Faire des fiches :

_MG_7632  Je fonctionne comme ça depuis le début du collège, et c'est super pratique pour réviser avant les contrôles dans le bus.

 

2- AVOIR UN CODE COULEUR : 

_MG_7634 Je vous l'avais déjà dit dans un article précédent, mais le fait d'avoir un code couleurs pour les cahiers, les contrôles etc, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.

_MG_7638 Et puis qu'on se le l'avoue, c'est beaucoup plus joli d'avoir des cours colorés.

 

4- METTRE DES POST-ITS POUR LES CHOSES IMPORTANTES :

_MG_7640 Si vous avez des contrôles qu'on vous donne une semaine avant et éviter de le voir la veille, n'hésitez pas à mettre des post-its dans votre trousse pour les coller ensuite sur votre agenda ou cahier.

 

5- SORTIR SES AFFAIRES LE SOIR EN RENTRANT DES COURS :

 _MG_7641 Pour éviter d'avoir des affaires de trop ou de moins dans votre sac, je vous conseille de sortir toutes vos affaires en rentrant des cours, et une fois vide, vous pouvez le re-remplir pour le lendemain en fonction de votre emploi du temps.

 

6- AVOIR DES TROUSSES DE SECOURS :

_MG_7643 Ça nous arrive à tous de perdre un crayon ou un stylo, donc n'hésitez pas à garder une autre trousse avec des affaires en double pour éviter de demander ensuite à toute la classe un stylo...

 

_MG_7616 Et voilà, j'espère que cet article vous aura plu, je vous fais des bisous, et bonne rentrée!

 

MATHILDE ♥♥♥